top of page

Itinéraire de 3 jours à miami


Saviez-vous que Miami et Miami Beach étaient en fait deux villes à part entière ? Soit vous allez à Miami soit à Miami Beach ! Les deux villes sont séparées par la Bay de Biscayne à l'ouest et l'océan atlantique à l'est.


Comment se rendre à miami ?

Depuis l'Europe vous pouvez vous rendre à Miami en avion avec ou sans escale en fonction de la compagnie aérienne et de votre ville de départ. Comptez en moyenne 550€ p.p pour un vol vers Miami aller-retour.


Personnellement Miami étant une étape de notre voyage après les Bahamas (article sur les Bahamas ici) nous sommes arrivés en premier à Fort Lauderdale avant de nous rendre sur Miami.


Depuis Fort Lauderdale nous avons prit une navette à l'aéroport qui nous a conduit à l'arrêt du "Tri-rail" pour prendre un train direction l'aéroport de Miami. La navette de l'aéroport jusqu'à la gare est gratuite et le train jusqu'à Miami coûte 5$ p.p l'aller à prendre directement sur le quai. Il faudra plus ou moins 1h15 de train pour rejoindre Miami.


Une fois arrivé à l'aéroport de Miami vous pourrez rejoindre Miami Beach grâce au bus express ligne 150 pour 2,25$ p.p le trajet.


Il existe évidemment d'autre façon de rejoindre Miami, vous pourrez aussi louer une voiture sur place ou bien commander un lyft avec un budget de +- 45$ hors tips.



Comment se déplacer à miami & Miami Beach ?


🚙 location de voiture : il est possible de louer une voiture à Miami mais faut savoir qu'avec la crise du Covid-19 louer une voiture aux Etats-Unis est devenu très cher. Les places de parking sont quasi toutes payantes et coûtent assez cher pareil pour les parkings d'hôtel donc comptez bien pour voir si louer une voiture serait rentable ou non.


🚗 Lyft ou Uber : C'est le moyen de location que nous avons choisi. Il suffit de télécharger l'une et l'autre application, d'ailleurs nous nous sommes parrainés entre nous afin d'obtenir les crédits gratuits c'est vraiment intéressant sachant qu'on peut mettre la même carte de crédit pour chaque compte il suffit juste d'avoir plusieurs numéro de téléphone. Le prix est vraiment intéressant nous étions à plus ou moins 15$ pour 30min de voiture. Il suffit de bien rentabiliser les déplacements pour ne pas dépenser trop.


🚍 les bus : il existe beaucoup de bus pour vous déplacer, il faut compter 2,22$ pour un trajet simple ou 5,30$ le pass quotidien. Le grand point positif il est possible de payer par carte directement dans le bus s'il n'y a pas de distributeur de ticket. La plupart des bus fonctionnent 24h/24.


🚆 MetroMover pour Miami : C'est un métro qui se compose de 3 lignes et qui relient les principaux points de Miami et le grande point positif est qui est totalement gratuit !


- Ligne intérieure : cette ligne fait le tour du quartier des affaires et permet d'effectuer le transfert avec les deux autres lignes. Tout près de l'arrêt Government Center se trouve le Miami-Dade Cultural Center qui abrite le South Florida Historical Museum et le Miami Art Museum.


- Ligne Omni: pour vous rendre vers le nord jusqu'au district d'Omni, vous devez prendre le train à la College/Bayside station. Pendant le trajet, vous passerez devant des lieux d'intérêt touristique, tels que Freedom Tower, Bayside Marketplace ou le stade American Airlines Arena.


-Ligne Brickell : en direction du sud jusqu'à Brickell peut être pris à la station Third Street Station. Pedant le trajet sur la ligne Brickell, vous pourrez apercevoir quelques maisons en bois qui appartenaient au premier quartier construit à Miami et vous passerez également près de Miami Circle, un territoire indien en ruines datant de plus de 2.000 ans.


🚎 Trolley pour Miami Beach : Les trolley se trouvent sur Miami Beach, il existe 4 lignes différentes et comme le Metro Mover ils sont totalement gratuits. Vous trouverez les arrêts aux mêmes endroits que les arrêts de bus avec un panneau où il est écrit " Trolley ride free" il suffit d'attendre qu'ils passent. Il doit en avoir un toutes les 30 min mais cela dépend du trafic. Ils fonctionnent tous les jours de 8h à 23h.





Nous avons passé notre première journée à nous balader dans Miami Beach. Nous avons commencé par nous rendre sur la plage pour admirer le lever de soleil, c'était vraiment très joli. Il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'était très agréable. Ensuite après avoir déjeuner nous nous sommes rendus à Ocean Drive en longeant la plage. Une très belle balade parmi toute cette verdure et avec la brise de la mer ça fait du bien surtout avec la chaleur qu'il faisait.


N'hésitez pas à vous arrêter tout au long de la balade afin de découvrir les célèbres cabanes de plage colorées. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs tout le long de la plage. J'ai adoré les prendre en photo.

Après une bonne heure et demi de marche vous allez arriver sur Ocean Drive. On en profite de trouver un Starbucks pour prendre une bon thé glacé froid comme de bons américains ! J'ai l'impression qu'ici Starbucks c'est une institution il y en a à chaque coin de rue et ils sont toujours pleins ! On a continué notre route en admirant tous ces anciens bâtiments qui représentent Ocean Drive, on a l'impression qu'ils sont sortis tout droit de l'ancien temps. C'est évidemment ici que vous verrez un bon nombre de voitures de luxe avec des pilotes qui font vrombir les moteurs pour attirer l'attention. Welcome to Miami Beach j'ai envie de dire !


Si vous continuer de marcher du côté du sable vous passerez à côté de Lummus Park, une salle de sport en plein air sur le sable ça donnerait presque envie de les rejoindre pour faire du sport ! 😂 Plus loin se trouve des terrains de volley et ensuite un nouvel endroit où faire du sport.



Arrivés au bout de Ocean Drive on est remonté vers notre logement en passant par Collin Av, Whashington Av, .. Tout au long de ces avenues vous aurez l'occasion de faire les boutiques, manger, boire, .. C'est un endroit de Miami Beach très touristique. Vous pourrez aussi acheter vos souvenirs dans les nombreuses boutiques. Et si vous avez trop mal aux pieds n'hésitez pas à prendre le trolley pour faire une visite assis et avec de la clim ça fait du bien quand il fait très chaud.


On est rentré à l'appartement pour se reposer, diner car il faut absolument voir Ocean Drive de nuit. Du coup nous sommes ressortis vers 20h30, on a prit le trolley jusqu'à Ocean Drive et on s'est baladés le long de la rue pour voir tout ces néons lumineux sur la façade des hôtels. Et tenez vous près car c'est le soir que tout les gens sortent leur plus belle voiture donc si vous êtes fan d'automobile vous serez servi !




On commence par Wynwood qui était un quartier très peu fréquentable il y a une dizaine d’années et qui a été métamorphosé par le street art qui le rend très tendance et ouvert aux touristes. C'est le plus grand quartier street art au monde. C'était vraiment super chouette d'arpenter les rues à la recherche des oeuvres d'art sur les murs. Il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. Il y a aussi un musée à ciel ouvert que nous n'avons pas fait personnellement mais si vous souhaitez le faire vous devrez réserver vos tickets à l'avance au prix de 10$.

On continue notre route vers Design District. Le Design District est quant à lui très élégant. On y trouve des boutiques de luxe aux devantures très artistiques et architecturalement innovantes. Pour certaines, il y a un vrai challenge à relever dans la réalisation car les matières utilisées comme le verre sont très fragiles. Nous avons profité d'être ici pour nous rendre au MIA Market afin de manger notre repas de midi avant de partir vers Little Havana. Nous ne sommes pas resté longtemps car les boutiques se trouvant sur place sont très jolies mais pas vraiment dans nos prix haha.

Dans les années 50, à la prise de pouvoir de Fidel Castro à Cuba, beaucoup partent aux États Unis, un pays proche qui était accueillant et libre. La culture est très bien acceptée et le quartier se métamorphose. C'est ici que se trouve les fabrique de cigares, les clubs et les restaurants comme si vous étiez à La Havane. Personnellement nous n'avons pas vraiment apprécié l'endroit, nous y sommes restés à peine 10 min avant de retourner à notre logement pour terminer notre journée. Soit dit en passant nous ne l'avons pas tester mais il paraît que les glaces chez Azucar Ice Cream Company sont très bonnes.







Pour notre journée à Miami Downtown nous avons décidé de commencer par une mini croisière pour avoir une vue sur la Skyline depuis la baie Biscayne et pour aller voir les nombreuses villas de stars qui la borde. Pour cette excursion nous sommes passés par l'application de Get your guide ( 10% avec le code APP10) et nous avons payé 30€ p.p pour 1h de balade en bateau.

L'excursion est vraiment sympa, c'est un beau moyen de se détendre et d'avoir une chouette vue sur Miami. Je vous conseille de la faire si vous avez un peu de temps sur Miami ou si vous avez des enfants qui aiment les balades en bateau. Les explications étaient très bien mais en Anglais. Enfin même si vous ne parlez pas anglais il n'est pas difficile de reconnaitre le nom des stars lorsqu'il montre chaque maison. Tout au long de la visite vous ferez le tour de Star Island et vous verrez les maisons des stars tels que Ricky Martin, Julio Iglesias, Jackie Chan, .. Evidemment ne vous attendez pas à voir des stars car la plus part des maisons sont vides et paraissent même abandonnées..

Avant de retourner au port vous passerez à côté de Fisher Island la on se trouve les logements les plus chers et les seuls moyens d'y arriver est d'y aller en bateau ou en hélicoptère.

Une fois l'excursion terminée nous nous sommes dirigés vers le terrain de basket des Miami Heats pour faire un tour dans leur boutique. En face de l'arena se trouve la freedom Tower. Si vous continuez vers la gauche vous arriverez à Bayside Market et Bayfront Park. On a profité de prendre le métro moover qui se trouve juste en face pour faire un petit tour aérien de Miami. Ça serait bête de s'en priver surtout que c'est gratuit.



Où manger a miami ?

A Miami il existe plein de restaurants pour manger et de tous les prix. Vous pourrez manger des fast-food comme Mcdo, Burger King, .. ou des restaurants avec des prix un peu plus cher sachant que les prix indiqués sont hors taxe et hors tips il ne faut pas l'oublier. Mais nous, nous avons principalement utilisé UberEats pour manger, c'est une application pour se faire livrer à la maison. Vu que nous avions un appartement c'était assez facile et c'est beaucoup moins cher qu'un restaurant. Le plus de se faire livrer à l'appartement c'est d'éviter les tips qui peuvent revenir très cher au fur et a mesure du séjour et de quand même profiter de plat de restaurant.


Ai Tallarin : vraiment très bon. Nous avions commandé un Ramen aux crevettes et des Gyozas frit vraiment excellent je vous le recommande. 30$ pour 2 personnes. (Ubereats)


Poke House : Nous avions une promo 1+1 gratuit c'est ce qui nous a dirigés vers eux en premier mais quelle belle surprise a la dégustation de ces poke vraiment très très bon. 20$ pour 4 personnes. (Ubereats)


Mia Market : Dans le quartier de design district se trouve le MIA Market, c'est comme un foodcourt avec plusieurs types de cuisine, nous avons décidé de manger chez Hot Lime, c'était bon mais assez cher. Nous avons payé 35$ pour 2.


Bubba Gump : Dans Miami Downtown nous nous sommes rendus chez Bubba Gump, c'est la première fois que l'on essayait ce restaurant et très bon retour. Fan de crevettes nous ne pouvions pas rêver mieux ! Nous avons adoré, surtout le Mac N Cheese aux crevettes que l'on a trouvé nulle part ailleurs et clairement une spécialité d'ici. Mais n'ayez crainte si vous n'aimez pas les fruits de mer il y a aussi de très bon plat à base de viande. Nous avons payé 115$ pour 4 personnes.



Où dormir a Miami Beach ?

Le côté de Miami Beach est plus cher que Miami mais on a décidé de loger là car nous n'étions que 3 jours sur place et qu'on voulait être prêt de la plage et avoir la possibilité d'aller se promener à Miami Beach à pieds. Il existe de nombreux hôtels un peu partout sur Miami Beach, ils sont assez cher c'est vrai c'est pourquoi nous avons préféré louer un airbnb pour les 4 nuits sur place. Le airbnb nous à coûté 660€ pour 4 nuits pour 4 personnes ce qui veut dire 165€ la nuit. Le airbnb était très bien placé, mais je le recommanderais surtout pour 2 personnes et non 4. L'appartement se trouve à 3min à pieds de l'arrêt de bus pour l'aéroport et du trolley.



Mots-clés :

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page