top of page

8 meilleurs spots de Santorin




Santorin, cette île que l'on voit partout sur Instagram, toutes ces photos qui font rêver. Je suis sure qu'une personne sur 2 qui lit cette article a décidé de se rendre à Santorin grâce à une photo qu'elle a vu sur les réseaux sociaux.


C'est pour cela que j'ai décidé de vous aider en vous postant quelques "spots" où vous pourrez prendre vos plus belles photos sur l'île de Santorin.


Mais avant de vous partager ces endroits j'aimerais parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Voyager et faire des belles photos pour les réseaux sociaux c'est bien, mais n'oubliez pas un point très important, LE RESPECT ! Respectez l'environnement, respectez les locaux, car non, tout n'est pas permis pour avoir LA plus belle photo d'Instagram et surtout à Santorin car s'il y a bien un endroit où j'ai vu énormément d'irrespect c'est bien ici et c'est vraiment dommage d'en arriver là juste pour une photo.






1. Les deux dômes bleus


C'est LE spot d'Oia, là ou tout le monde se bouscule pour faire une photo. Il faut savoir qu'au début cet endroit était privé, seul les photographes pouvaient y aller mais maintenant cela n'est plus le cas. Malgré tout, quelques règles sont à respecter lorsque vous allez y faire des photos.. La priorité reste toujours au photographe donc s'il y a des photographes laissez votre place pour qu'ils puissent faire leur travail. Respectez les locaux si vous y venez tôt ou tard en ne faisant pas trop de bruit et surtout ne restez pas des heures pour prendre des photos s'il y a plusieurs personnes qui attendent derrière vous.


Resurrection of the Lord Holy Orthodox Church
36°27'40.9"N 25°22'30.6"E

2. Vue sur la Caldeira


A ce point de vue vous pourrez prendre une photo de la Caldeira avec des dômes en fond. Ne descendez pas les escaliers après les petites barrières bleues car c'est une propriété privée.


36°27'41.2"N 25°22'33.6"E


3. La facade orange


Dans les escaliers pour descendre au port d'Ammoudi, vous trouverez cette jolie façade orange qui contraste avec tout ce blanc et bleu que vous trouverez partout. Prenez vos photos depuis le haut des escaliers juste en face pour avoir une vue d'ensemble.

36°27'38.1"N 25°22'24.1"E



4. VUE DE L'ANCIEN CHÂTEAU


C'est ici que vous aurez une des plus belles vues sur Oia, sur les moulins et toutes ces façades colorées. C'est aussi ici que les gens viennent admirer le célèbre coucher de soleil sur le village et l'océan. Faites attention où vous mettez les pieds, n'allez pas vous mettre en danger il ne faut pas oublier que cela est une "ruine".


36°27'37.2"N 25°22'23.1"E


5. Dôme bleu en arrière plan

Au détour d'une ruelle vous pourrez prendre une très belle photo face à ce dôme bleu en arrière plan.


36°27'39.4"N 25°22'26.4"E



6. Vue en hauteur sur Oia


Au début de la randonnée vers Fira vous aurez la possibilité de prendre le chemin vers la droite pour prendre de la hauteur et avoir cette vue sur Oia, le coucher de soleil de cet endroit est aussi magnifique !


36°27'39.5"N 25°23'21.8"E


7. La petite place d'Oia


Magnifique petite place d'Oia avec son Eglise en fond. Si vous venez tôt vous aurez la chance d'avoir cette place pour vous tout seul !


36°27'43.9"N 25°22'35.6"E



8. L'Eglise d'Imerovigli


Dans le village d'Imerovigli vous trouverez aussi un très joli endroit pour faire des photos avec ce dôme bleu en fond, je dois dire que c'est l'endroit que j'ai préféré ! La vue y est magnifique. Mais encore une fois on évite de monter sur les toits et d'abîmer les Eglises.


36°25'55.5"N 25°25'21.0"E


Evidemment il existe encore pleins d'autres endroits aussi beaux que ceux que je vous ai présenté ici, mais je pense avoir regroupé les points "principaux" que l'on voit le plus souvent ! J'espère que cet article vous plaira et vous aidera dans votre futur voyage à Santorin. N'hésitez pas à me dire si vous vous êtes rendu à l'un des points que j'ai cité pour prendre vos photos.

Mots-clés :

1 776 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page