top of page

Visiter Dyker Heights Christmas light à Brooklyn.


C'est probablement le lieu que j'avais le plus envie de venir découvrir New York à Noël. J'en ai vu des vidéos sur les réseaux, dans des films ou encore des séries avec des maisons décorées mais les voir en vrai est encore plus fou ! Quand on dit que les américains adorent Noël et décorer leur maison pour l'occasion c'est pas pour plaisanter. Quand on se balade dans le quartier on a juste l'impression d'être sorti tout droit d'un film de Noël.

Dyker Heights Christmas Light


Le quartier de Dyker Heights est reconnu pour attirer des milliers de visiteurs venus de partout dans le monde pour admirer ses rues aux maisons décorées pour Noël. Il est même très souvent élu le quartier le mieux décoré du pays c'est pour dire à quel point c'est le lieux que vous ne devrez pas rater.


Des figurines grandeur nature, des lumières, des manèges, des sapins géants viennent décorer les jardins et façades de ces maisons.





Où voir les décorations ?

  • sur la 12e Avenue entre les 82e et 85e rues

  • Sur la 84e rue entre les 10e et 13e Avenues.



Évidemment toutes les maisons décorées ne sont jamais les mêmes en fonction des années mais perdez vous dans les rues et vous découvrirez au fur et mesure de votre balade de jolies maisons dont certaines ont parfois des décorations démentielles !



Évidemment il y en a qui vous ne devrez absolument pas rater :


  • La maison de Lucy Spata : elle se trouve au 1154 84th street, c'était la première maison à être décorée en 1986 c'est pourquoi elle reste aujourd'hui une des plus populaire. Chaque année, elle installe 40 anges sur sa pelouse en hommage à sa mère décédée.

  • La maison de la famille Polizotto : elle se trouve juste en face de la maison de Lucy et fait aussi partie des maisons les plus appréciées. Vous y trouverez un père noël géant, des chevaux mécaniques, un immense manège et des casse noisettes pouvant atteindre les 8 mètres de haut.

  • La maison de James Bonavito : sa maison fait partie des plus impressionnantes et c'est logique car il n'est autre que le patron d'une société spécialisée dans les décorations de Noël ça serait un comble qu'il ne décore pas sa maison.




Comment vous rendre dans le quartier ?


Lors de notre voyage nous avons eu du mal à trouver comment nous rendre dans ce quartier sans passer par des visites guidées. Le quartier n'est pas desservi directement par le métro de New York. Nous avons donc pris la ligne D jusqu'à la station 71st avant de finir le trajet à pieds, il vous faudra environ 20min avant de découvrir vos premières maisons décorées.



Quand visiter le quartier de Dyker Heights ?


Ce quartier se visiter principalement lors de la période de Noël car le reste de l'année il n'a pas vraiment d'attrait étant donné qu'on ne vient ici que pour découvrir toutes les décorations de Noël. Pour cela vous devrez attendre début décembre pour commencer à observer les décorations sur les maisons mais pas de panique la plupart garde leurs décorations jusqu'à début janvier !


Il va de sois que la découverte du quartier se fait une fois le soleil coucher et lorsqu'il fait bien nuit car c'est à ce moment là que les décorations sont plus belles ! Attention cependant à ne pas venir trop tard car les maisons ne reste pas allumées toutes la nuit et heureusement pour les propriétaires sinon bonjour la note d'électricité haha.


Attention aux températures, couvrez vous bien car il peut faire très froid. Nous étions à New York lors du froid glacial en décembre 2023 et j'avoue que la découverte du quartier n'a pas été une partie de plaisir à cause du froid, on est vite rentré à l'hôtel et on est donc resté sur un goût d'inachevé donc si vous avez la possibilité de vous couvrir s'il fait froid faites le.



Petite info : j'ai lu que certains américains dépensent jusqu'à 100 000€ en décoration de Noël ! INCROYABLE.


Mots-clés :

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page